gateau coque chocolat (moule tablette)

Publié le par Carole S.

gateau coque chocolat (moule tablette)

Matériel : le moule tablette réf FM 49

La liste des courses : 200g de chocolat noir, 10 cl de crème liquide, 500 gr de mascarpone, 3 feuilles de gélatine, 250 grammes de framboises ou fraises congelées, sucre en poudre ( 4 grosses c à soupe) et 1 paquet de spéculoos

Préparation : Premièrement faire la coque en chocolat : faire fondre le chocolat noir au bain marie , puis avec un pinceau en silicone recouvrez le fond et les bords de votre moule tablette. Mettez au congélateur 5/10 minutes, puis renouveler l'opération une seconde fois et remettez au congélateur.

Mettez vos 3 feuilles de gélatine dans un bol d'eau très froide (avec des glaçons si possible) Faire fondre le chocolat blanc à part avec 10 cl de crème directement au micro onde. Bien le mélanger par la suite puis ajoutez les feuilles de gélatine essorées; remuer délicatement pour les incorporer, et laisser refroidir.

Battre le mascarpone avec le sucre en poudre et l'incorporer au chocolat blanc refroidi. Verser la moitié de la préparation dans le moule tablette, en prenant soin d'ajouter une framboise (ou fraise) pour chaque carré; puis verser le reste de la préparation jusqu'au bord , en lissant bien la surface

Terminer en plaçant les spéculoos de manière à faire une couche plate pour la finition du gâteau. Laisser au réfrigérateur pendant 24 heures avant de le démouler délicatement.

Pour le découper, prendre de préférence un couteau pointu en céramique

Publié dans Desserts, Moule TABLETTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article