glace vanille / speculoos (empreinte rosaces)

Publié le par Carole S.

glace vanille / speculoos (empreinte rosaces)

Ingrédients Pour environ 3/4 de litre de glace : 1 gousse de vanille, 4 jaunes d’œufs, 90 g de sucre, 30 cl de lait, 20 cl de crème liquide, quelques biscuits spéculoos et de la crème spéculoos (marque lotus par exemple)

Préparation

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Dans une casserole, mettre le lait, la crème liquide, et la gousse de vanille fendue en deux et raclée (avec la pointe d’un couteau).

Faire chauffer à la limite de l’ébullition. Laisser infuser 10 minutes et retirer la gousse de vanille. Verser le mélange sur les jaunes et bien mélanger. La préparation doit napper la cuillère. Si ce n’est pas le cas, remettre quelques minutes sur feu doux en remuant.

Laisser refroidir puis remplir les moules au 3/4. Mélanger un peu de préparation restante avec de la crème de spéculoos et bien remplir le 1/4 restant des empreintes, en prenant soin de bien lisser la surface. Mettre au congélateur directement pendant au moins 24 heures.

Après le démoulage, vous pouvez décorer avec quelques spéculoos émiettés et de la crème de spéculoos. Bonne dégustation!

Publié dans Glaces, Empreinte ROSACES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article