Mini - tartelettes citron

Publié le par Carole S.

Mini - tartelettes citron

Ingrédients : 3 citrons non traités, 1 c à soupe de maïzena, 3 œufs, 150gr de sucre en poudre, 2 pates brisées et quelques fruits pour le décor

Mettre l'empreinte mini-tartelette à l'envers sur la plaque alu, puis découper des ronds de pates brisées que l'on va poser sur l'empreinte afin de former les fameuses mini tartelettes. Enfourner à 200 ° pendant environ 15 minutes.

Pendant ce temps on va préparer le lemon curd (recette inspirée par ma copine Elise !) :Laver les citrons , et mettre les zestes très fins d'un citron dans une casserole.

Puis, extraire le jus de tous les citrons et les rajouter avec les zestes dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena; remuer, et chauffer à feu doux. Dans un saladier à part, Battre les œufs et les incorporer tout en remuant, aux autres ingrédients dans la casserole. Augmenter le feu tout en continuant à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention : une fois le mélange épaissi, retirer la casserole du feu instantanément au risque de faire bruler votre préparation ! Laisser refroidir dans un pot, et mettre au réfrigérateur.

Après avoir démoulé les mini tartelettes et une fois le lemon curd refroidi, on va les remplir à l'aide d'une poche à douille. On peut les décorer de quelques fruits ou de copeaux de chocolat.. Maintenant, à vous de jouer!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ces tartelettes! J'en fais souvent depuis que j'ai les empreintes tartelettes! Et merci pour la technique de cuisson à l'envers, réussite assurée!
Répondre
C
merci :-)
C
Magnifique!
Répondre
C
merci !