Le Tomatier

Publié le par Carole S.

Le Tomatier

Ingrédients : 250 gr de tomates cerises bien mures, 160 gr de TUC, 80 gr de beurre, 700 gr de fromage blanc, 300 gr de Saint Moret, ciboulette, 3 gousses d'ail, 2 échalotes, sel, poivre, coulis de tomate/basilic, 4 feuilles de gélatine.

La recette :

Voici une petite recette Demarle (Céline) qui va donner faim à plusieurs d'entre vous ...

On va commencer par poser le cadre Inox sur un plat de préférence plat et non incurvé..

On mixe les TUC et le beurre mou, puis on va déposer cette texture tout au fond du cadre inox en prenant soin de bien lisser la surface.

On dépose les 4 feuilles de gélatine dans un bol d'eau très froide (de préférence avec des glaçons dessus) pendant 10 minutes.

On va maintenant fouetter le fromage blanc, le Saint Moret, les échalotes, l'ail et la ciboulette finement hachés. On va essorer la gélatine et la mettre à chauffer dans une casserole a feu doux; une fois liquide, on l'incorpore doucement au mélange fromage blanc/fromage en continuant de fouetter le tout.

On va déposer une fine couche de ce mélange sur les TUC, afin de pouvoir fixer les tomates cerises coupées en deux tout le long de la paroi du cadre inox. Puis on verse le reste de la préparation en lissant bien la surface.

On termine par un coulis de tomates parfumé au basilic, et l'on décore de quelques tomates cerises, feuilles de basilic.

Laisser le Tomatier au moins 24 heures au réfrigérateur, le temps qu'il prenne bien... Enlever le cadre inox juste avant de servir : c'est très frais et léger!

Publié dans Entrées, FLEXIPAN PLAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article