Ile flottante (empreinte PALETS)

Publié le par Carole S.

Ile flottante (empreinte PALETS)

Ingrédients : 5 œufs, 40 grammes de sucre glace, 500 gr de lait, 80 gr de sucre en poudre, 5 gouttes d'arôme vanille FACULTATIF : poudre de spéculoos, de pistache,caramel liquide....

recette : poser le fouet sur les lames du robot et séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mettre dans le robot les blanc, et le programmer 4 minutes vitesse 4. Au bout de 2 minutes, y ajouter le sucre glace petit à petit. Mettre délicatement la préparation dans un saladier.

Verser tous les autres ingrédients dans le bol et faire chauffer 5 minutes à 80°, vitesse 3.Disposer la crème anglaise dans des petites ramequins ou coupelles.

Penser à enlever le "petit lait" qui s'est dégorgé des blancs en neige, puis déposer dans l'empreinte PALETS les blancs en les tassant pour qu'ils prennent bien la forme ronde. Mettre au moins 2 heures au réfrigérateur. Une fois démoulés, venir les poser sur la crème anglaise bien refroidie et y saupoudrer la poudre de votre choix (pistache, spéculoos ...) ou le caramel liquide (au dernier moment, avant de servir)

MIAM !!

Faire une poudre de spéculoos ou pistache : déposer une dizaine de biscuits dans le robot et mettre en fonction turbo 3 X quelques secondes

Ile flottante (empreinte PALETS)
Ile flottante (empreinte PALETS)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article